(BFM Bourse) - Risc Group vient de se doter d'un nouveau Directeur Général en la personne de Philippe Weppe. Ce dernier s'est forgé une solide expérience depuis plus de 20 ans en ayant exercé des fonctions de ventes, marketing, de Direction Générale France et de direction Européenne pour des groupes informatiques de renom, tels que HP, Digital, ou encore Sun Microsystems.
Depuis 2004, Philippe Weppe évolue dans l'environnement de la convergence Informatique et Télécoms, autour des solutions et services IP d'entreprises. Il a été le Directeur Général de Nextira One en France, et plus récemment de Panda Security France, spécialiste du Software as a Service (SaaS) en sécurité du poste client.
Comment cette nomination Gérard Guillot, Président du Conseil d'administration de Risc Group, déclare :
« Dans le contexte actuel, nous avons considéré que l'ensemble des voies ouvertes par les acquisitions réalisées depuis deux ans par le groupe nécessitaient l'arrivée d'un fédérateur présentant à la fois un fort potentiel métier mais aussi une expérience commerciale avérée. Fort de ces deux valeurs fondamentales et complémentaires, M. Weppe dispose des atouts nécessaires pour mener à bien le développement et la stratégie du groupe ».
Philippe Weppe remplace ainsi Loïc Pequignot qui conduisait depuis quelques semaines une mission de direction générale de transition. Après quatre ans au sein de Risc Group, Loïc Pequignot a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle dans le monde des nouvelles technologies.
Pour mémoire, le conseil d'administration du 18 décembre dernier 2008 avait décidé de dissocier les fonctions de Président et de Directeur Général, nommant Gérard Guillot Président du conseil d'administration.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email