(Cercle Finance) - Le titre Risc Group poursuit son mouvement haussier avec un bond aujourd'hui de 5% à 0,20 E (après un gain déjà vendredi de 5,5%).La direction vise un chiffre d'affaires consolidé de 34 à 36 millions d'euros sur l'exercice en cours (clos fin mars) en hausse de 35 à 40 % en rythme annuel.
Cette progression sera particulièrement sensible sur le second semestre qui représente 60 % de l'activité du groupe. La direction poursuit son plan de développement en Europe, avec l'ouverture d'une filiale en Espagne, et le renforcement des filiales française, allemande, et belge. Elle souhaite aussi poursuivre sa politique d'acquisitions ciblées, afin de renforcer son Pôle Sécurité Informatique, et de développer de nouvelles offres technologiques. On peut s'attendre à l'annonce d'une nouvelle acquisition prochainenment.
Le groupe a déjà réalisé l'acquisition de BESDI, la banque européenne de sauvegarde des données informatiques. Les analystes s'attendant à une évolution importante du chiffre d'affaires grâce à cette acquisition. Risc Group s'attend à doubler la part de ses ventes indirectes de son chiffre d'affaires. La direction précise que le canal de vente indirect doit atteindre 30% du chiffre d'affaires de Risc Group en 2009.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email