(BFM Bourse) - La spéculation sur la perspective de l'entrée au capital de Risc Group d'un ou plusieurs actionnaires structurants se poursuit. Au lendemain d'un bond de 30%, l'action du fournisseur de services managés pour les entreprises grimpe de plus de 13% supplémentaires à 0,59 euros dans les premiers échanges jeudi matin.
Tradingsat.com révélait avant-hier en exclusivité que Risc Group avait choisi HSBC en tant que banque conseil pour l'accompagner dans sa démarche visant à faire entrer à son capital un (ou plusieurs) actionnaire(s) structurant(s). Trois établissements bancaires avaient été présélectionnés par le conseil d'administration.
Au sujet du profil type de l'actionnaire recherché, « cela peut-être un acteur financier ou industriel, ou peut-être même les deux », confiait Gérard Guillot dans une interview à Tradingsat.com le 27 février dernier . « Ce qui compte pour nous, c'est de pouvoir partager avec cet actionnaire une vision stratégique créatrice de valeur pour notre entreprise. Une bonne trentaine de noms peuvent figurer dans notre panel d'actionnaires structurants potentiels », expliquait le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email