Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RISC GROUP

RSC - FR0011010198 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Risc group : Négociations exclusives en vue d'un rachat de normaction

lundi 17 décembre 2007 à 18h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Risc Group a annoncé lundi soir être entré en négociations exclusives avec la société Normaction en vue de la prise d'une participation par Risc Group dans le capital de Normaction et de la mise en place d'un partenariat stratégique entre les deux sociétés, portant sur l'offre Télécoms.

Les deux groupes sont des partenaires de longue date, Risc Group ayant acquis la division sécurité informatique de Normaction en octobre 2006.

L'opération serait réalisée dans un premier temps, par la souscription à une augmentation de capital qui serait réservée à Risc Group et par acquisition d'actions de Normaction auprès de Jean-Marc Amouroux, Président et actionnaire fondateur. Cette première opération, qui serait réalisée à un prix de 6 euros par action, permettrait de renforcer les fonds propres de Normaction et de lui donner les moyens de soutenir sa croissance.

A l'issue de cette première étape, Risc Group détiendrait une participation de 17.5% du capital, 12.8% des droits de vote de Normaction, et deux postes d'administrateurs au sein du conseil d'administration.

Par la suite, Risc Group bénéficierait de la faculté de renforcer sa participation au moyen de l'exercice de bons de souscription d'actions (BSA) attachés aux actions émises dans le cadre de l'augmentation de capital et d'une option d'achat qui lui serait consentie par Jean- Marc Amouroux ainsi que deux autres actionnaires historiques de Normaction portant sur 672.089 actions de la société (BSA et option d'achat courant sur 24 mois).

A l'issue de cette deuxième étape, Risc Group pourrait détenir une participation dans Normaction et des droits de vote supérieurs à 50%. En cas d'exercice de l'option d'achat, et en application de la réglementation boursière, Risc Group déposerait alors auprès de l'AMF une garantie de cours visant les actions de Normaction.

Cette prise de participation interviendrait concomitamment à la signature d'un partenariat stratégique entre les deux sociétés, visant à renforcer l'expertise Télécom, notamment IP, au sein de Risc Group et à assurer à Normaction la distribution de l'offre Business Centrex d'Ornis, filiale de Risc Group.

Ce projet répond à la stratégie de Risc Group et à son objectif de compléter sa gamme de métiers afin de devenir l'interlocuteur unique des TPE/PME pour leur informatique, avec l'apport du métier Télécom entreprise.

Loïc Pequignot, Président de Risc Group, commente: « Nous sommes ravis de cette alliance potentielle entre Risc Group et Normaction, l'acteur de référence en France des services de Télécom aux TPE/PME. Cette prise de participation, si elle se réalise, s'inscrirait parfaitement dans la stratégie de Risc Group, qui vise à devenir l'interlocuteur unique en Europe des TPE/PME pour les solutions de services informatiques managés. Nous allons tout mettre en oeuvre dans les prochaines semaines afin de concrétiser ce projet, qui j'en suis convaincu, serait créateur de valeur pour les deux groupes ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat