(CercleFinance.com) - Risc Goup a publié hier soir un chiffre d'affaires de 33,6 millions d'euros pour son premier semestre 2009/2010, en baisse de 16,6% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
' Le premier semestre d'activité est attendu en perte ', a expliqué le spécialiste de la sécurité informatique pour les PME.
Le Pôle Inbox ressort en deçà des prévisions à 17,05 millions d'euros (-32%) tandis que le pôle IT Solution affiche une croissance de 8%, à 16,51 millions d'euros.
Risc indique qu'il est toujours en cours de restructuration : compte tenu des mesures déjà prises fin 2009, l'effectif total passera de 653 au 30 juin dernier à environ 320 collaborateurs.
De plus, le groupe a dévoilé une nouvelle stratégie mise en place sous l'impulsion du nouvel actionnaire de référence STS.
' Notre souci sera de tendre vers plus de qualité et moins de quantité, avec une exigence de rentabilité plutôt que de croissance trop rapide ', a expliqué Bernard Calvignac, le nouveau PDG de Risc Group, qui a également évoqué la pertinence des synergies potentielles entre Risc et STS dans le domaine du ' Vertical Cloud Computing '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email