(CercleFinance.com) - Sur le troisième trimestre de son exercice 2008/2009, Risc Group a réalisé un chiffre d'affaires de 21,4 millions d'euros, en retrait de 2,2% par rapport au trimestre comparable de l'exercice précédent. 'Le ralentissement se concentre sur le pôle Inbox et son modèle de vente directe, qui est affecté par le contexte économique très dégradé sur les TPE (Très petites entreprises) en Europe', commente le groupe, qui souligne que le scoring des leasers s'est aussi durci.
Le pôle Inbox, qui regroupe les ventes aux TPE (moins de 100 postes informatiques), accuse en effet une nette baisse, de plus de 10%, de son chiffre d'affaires entre janvier et mars 2009, à 13,6 millions d'euros. Toutefois, sur les neuf premiers mois de l'exercice, il atteint 39,3 millions d'euros, en hausse de 1,6%. Et le 'Call Center', mis en place fin 2008 à Orléans, 'devrait augmenter les prises de rendez-vous sur les prochains trimestres', précise la société.
Le pôle IT Solutions, qui regroupe les ventes aux PME (plus de 100 postes informatiques) inscrit une nette augmentation de ses performances : le chiffre d'affaires affiche une hausse de 15,7% sur ce dernier trimestre en glissement annuel, et de 56,4% sur les neufs mois de l'exercice comparés aux neuf mois de 2007/2008, 'grâce à l'apport de nouvelles solutions au parc clients existant'.
La France est en retrait de 21% alors que l'international progresse globalement de 4,4%, grâce à l'apport de l'Angleterre sur la période 2008/2009.
Enfin, le groupe annonce que son Président, Gérard Guillot souhaite que la recherche de son successeur soit d'ores et déjà lancée 'afin que la Présidence soit assurée par un homme disposant d'une expertise métier plus avérée'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email