(BFM Bourse) - Risc Group a publié vendredi soir, après la clôture du marché parisien, un chiffre d'affaires de 21,4 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice fiscal 2008/2009, en retrait de 2,2% par rapport au trimestre comparable de l'exercice précédent.
Sur neuf mois, les ventes du leader européen des services informatiques externalisés, s'établissent à 61,7 millions d'euros, en croissance de 16,4%, alors que la progression des ventes s'élevait à 27,9% à l'issue du premier semestre.
Le pôle Inbox, qui regroupe les ventes aux TPE (moins de 100 postes informatiques), "a été pénalisé par une fin de trimestre insuffisante en termes de performance commerciale malgré un début d'année en net progrès par rapport à novembre et décembre 2008", explique Risc Group.
Quant au pôle IT Solutions regroupe les ventes aux PME (plus de 100 postes informatiques), il affiche au 3ème trimestre une croissance de plus de 15% à périmètre comparable sur son activité récurrente de services d'infogérance. "Les équipes vente [...] rencontrent également plus d'attentisme de leurs clients en raison du contexte actuel mais ont néanmoins réussi à continuer à faire progresser le volume global d'activité, notamment en apportant de nouvelles solutions au parc clients existant", indique la société.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email