(BFM Bourse) - Le retour à la rentabilité promis par Risc Group semble bien engagé. Le spécialiste des services informatiques externalisés qui a perdu 35 millions d'euros sur l'exercice 2009-2010 a annoncé hier soir un résultat net de +5,9 millions d'euros au premier semestre 2010-2011.
Ce résultat net inclut toutefois l'impact positif de la cession par Risc Group de quatre de ses filiales étrangères (Belgique, Italie, Suisse et Espagne) à DEAL IT et IPSCA, sociétés détenues à 100% par STS Group, actionnaire de référence de Risc Group.
"Le résultat opérationnel courant du semestre est positif, attestant du retournement de l'activité du groupe sur tous ses pôles, y compris le pôle INBOX, malgré une activité structurellement plus faible sur le premier semestre en raison des mois d'été", a précisé Risc Group.
"Les efforts entrepris depuis un an dans la réduction des coûts de structure du groupe portent leurs fruits dans les délais prévus."
"2010-2011 sera l'exercice de transition qui affichera le retour à la rentabilité avant le redéploiement. Le chiffre d'affaires consolidé sur 12 mois devrait être inférieur à celui de cette année, dans une fourchette de 48 à 52 M€", a confirmé Bernard Calvignac, président de Risc Group.
Ce matin en Bourse, le titre Risc Group grimpe de 9% à 0,24 euro.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email