(BFM Bourse) - « Le résultat net sur les 12 mois à fin juin 2010 en cours d'audit affichera une perte nette de 30,5 à 31,5 millions d'euros, supérieure à la fourchette annoncée en juin 2010 (25,5 à 27,5 millions d'euros), en raison de provisions complémentaires encore en cours d'évaluation », a révélé hier Bernard Calvignac, Président Directeur Général de Risc Group lors d'une réunion avec les actionnaires.
Le second semestre (1er janvier au 30 juin 2010) affichera une perte de l'ordre de 17 millions d'euros, incluant toutes les charges liées au plan de sauvegarde de l'emploi lancé en France en février 2010.
S'agissant des perspectives, Risc Group projette de proposer à la prochaine assemblée générale de modifiier la date de clôture de l'exercice au 31 décembre (actuellement au 30 juin). Cette décision impliquerait de réaliser un exercice de 6 mois du 1er juillet au 31 décembre 2010. Elle permettrait d'aligner la date de clôture de Risc Group sur celle de son actionnaire de référence, STS Group.
Par ailleurs, le groupe affiche un objectif de résultat opérationnel positif sur les 6 mois de juillet à décembre 2010. La nouvelle équipe de direction estime avoir terminé l'essentiel de la restructuration du groupe. Elle s'est fixée un objectif de rentabilité opérationnelle de l'ordre de +1M€ sur les prochains 6 mois de juillet à décembre 2010.
« Sur 12 mois, à isopérimètre et sans impact des synergies potentielles avec STS, l'objectif de chiffre d'affaires est de plus ou moins 50 millions d'euros avec un résultat opérationnel positif compris entre +2 et +3 millions d'euros ».
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email