(BFM Bourse) - Risc Group a publié lundi soir un chiffre d'affaires de 86.83 millions d'euros au titre de l'exercice 2007/2008 d'une durée exceptionnelle de 15 mois (d'avril 2007 à juin 2008). L'objectif d'un chiffre d'affaires de 86 à 88 millions d'euros est donc atteint. Grâce à un "cinquième trimestre" dynamique, au cours duquel le spécialiste des services de sécurité informatique et de mobilité à destination des entreprises a multiplié ses ventes par plus de 2 (+106%) à 22.8 millions d'euros.
Pour le prochain exercice 2008/2009, le groupe se fixe un premier objectif de chiffre d'affaires consolidé situé dans une fourchette de 103 à 110 millions d'euros.
"Cet objectif va s'appuyer sur le développement du pôle historique TPE en France et à l'étranger, mais aussi sur le pôle PME en s'appuyant sur le modèle Ornis", explique la société. Ornis est un spécialiste de l'infogérance et des applications en mode hébergé.
"Ce dernier trimestre de l'exercice 2007/2008 a été très satisfaisant en termes d'activité avec notamment un mois de juin record au niveau des ventes enregistrées dans nos différentes filiales", déclare Loïc Pequignot, Président de Risc Group. "L'exercice prochain de 12 mois doit nous permettre de dépasser la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, ce qui sera une nouvelle étape importante pour Risc Group", ajoute le dirigeant.
On notera cependant l'absence d'allusion à l'objectif de rentabilité opérationnelle de 10 à 12% pour l'exercice écoulé. La publication des comptes consolidés arrêtés au 30 juin 2008 est programmée pour le 22 octobre 2008 après clôture des marchés.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email