(BFM Bourse) - A quelques jours de la publication de son chiffre d'affaires annuel (exercice fiscal 2008-2009), programmée vendredi prochain 14 août 2009, Risc Group fait l'objet d'un vif regain d'intérêt de la part des investisseurs. L'action de la société de services informatiques externalisés flambe en effet de plus de 17% à 0,54 euro lundi matin, dans des volumes d'échange très significatifs de plus de 2,25 millions de titres, soit 3% du capital en seulement une heure de cotation.
La société pourrait profiter de ce rendez-vous pour faire le point sur l'évolution prévue de son tour de table. Rappelons que HSBC a été choisie en tant que banque conseil pour accompagner Risc Group dans sa démarche visant à faire entrer à son capital un (ou plusieurs) actionnaire(s) structurant(s).
Au sujet du profil type de l'actionnaire recherché, « cela peut-être un acteur financier ou industriel, ou peut-être même les deux », confiait Gérard Guillot dans une interview à Tradingsat.com le 27 février dernier . « Ce qui compte pour nous, c'est de pouvoir partager avec cet actionnaire une vision stratégique créatrice de valeur pour notre entreprise. Une bonne trentaine de noms peuvent figurer dans notre panel d'actionnaires structurants potentiels », expliquait le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email