Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RISC GROUP

RSC - FR0011010198 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 %

Risc group : Des rumeurs font redécoller l'action

mercredi 9 juillet 2008 à 15h52
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action Risc Group a brusquement décollé mercredi après-midi. A 15h45, elle bondit de 9% à 1.16 euro après avoir inscrit un plus haut de 1.22 euro. Le titre réagit à des rumeurs de marché évoquant l'intérêt de l'américain Iron Mountain pour le spécialiste français des offres de services de sécurité managées pour les PME.

Cette hypothèse n'est ni nouvelle ni surprenante. La très mauvaise orientation des marchés d'actions, amplifiée par l'aversion des investisseurs pour les petites et moyennes capitalisations a fortement pesé sur la valorisation boursière de Risc Group depuis le début de l'année, facilitant une éventuelle opération sur le capital. D'autre part, le marché de la sauvegarde en ligne des données des entreprises s'est fortement développé ces dernières années, le durcissement de la concurrence étant donc susceptible de déboucher sur un mouvement de consolidation.

Les positions acquises par Risc Group depuis les rachats d'Adhersis, de la branche sauvegarde de Sitti, de la Besdi (Banque européenne de sauvegarde des données informatiques) et de Back up Avenue en font une cible de choix sur son marché en Europe, notamment pour Iron Mountain Incorporated, le leader mondial de la gestion documentaire et de la protection des données.

« La question d'un adossement ou d'un rapprochement va se poser un jour », indiquait déjà pour sa part Loïc Pequignot dans une interview accordée le 18 juin 2007 à Tradingsat.com. Mais le dirigeant affichait sa préférence pour un rapprochement avec un constructeur de matériel, un opérateur télécom ou une SSII. « Dans cette optique [d'un rapprochement], Risc Group ira naturellement vers l'un de ces trois types de partenaires », déclarait Loïc Péquignot.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat