(BFM Bourse) - Risc, qui vient de publier ses résultats annuels, affiche une activité en hausse de 28% pour l’exercice 2005–2006. Déjà encourageante en apparence, une analyse plus fine de l'activité permet de faire ressortir un CA en hausse de plus de 60% sur le second semestre. Au niveau géographique, c’est en France que l'activité se porte le mieux, avec un doublement du CA.
Pour les bénéfices, Risc affiche une perte opérationnelle de 2.3 Millions d'Euros, contre une perte de 8.2 ME au cours de l'exercice précédent. Une amélioration notable donc, d'autant plus que l'exercice 2005–2006 souffrait d’un effet de base négatif du à un profit exceptionnel de 1.3 ME à l'exercice 2004–2005 et à une charge exceptionnelle de 1 ME au premier semestre de ce dernier exercice.
A l'occasion de cette publication, Lois Pequignot, PDG du groupe, a réaffirmé sa volonté de poursuivre le développement de la société, en termes d'activité mais aussi en termes d'offre. Le leader européen des services managés de sécurité compte aussi sur des opérations de croissance externe "ciblées et stratégiques" pour assurer ce développement.
Le marché salue d'ailleurs avec vigueur ces bonnes nouvelles, le titre affichant une hausse de plus de 10% ce matin.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email