(Cercle Finance) - Risc Group a réalisé un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros au cours de son exercice 2006/2007, en hausse de 54 %en rythme annuel et supérieurs aux objectifs que le groupe s'était fixé en début d'exercice.
Ces chiffres confirment à la fois ' le succès du développement organique sur les filiales d'origine, les intégrations réussies des différentes acquisitions réalisées sur le second semestre de l'exercice, l'excellent démarrage de la filiale espagnole sur le dernier trimestre de l'exercice ', explique le groupe dans un communiqué.
Ces chiffres intègrent les acquisitions réalisées sur la période et consolidées à compter du 1er octobre 2006, à savoir en France, l'activité de la société BESDI (Banque Européenne de Sauvegarde des Données Informatiques) à hauteur de 1 million d'euros, et en Belgique, l'activité de la Branche Sécurité informatique rachetée à Normaction, à hauteur de 1,4 millions d'euros.
Au seul quatrième trimestre, le CA atteint 8,16 milliards d'euros, en progression de 28 % en données publiées.
A périmètre comparable, la croissance ressort à 44 % sur douze mois et 37 % sur le trimestre.
Par zones géographiques, sur l'année, la hausse est de 44 % en France, à 26,04 millions d'euros, et de 78 % à l'International, à 12,96 millions.
' Cette progression très significative de l'activité du groupe, est le reflet du dynamisme de ses réseaux commerciaux et du marché de la sécurité informatique à destination des TPE-PME, dont Risc group est le leader en Europe ', explique la société dans son communiqué. ' Avec 22 000 clients répartis sur cinq pays en Europe, le groupe est parfaitement positionné pour accélérer son développement et atteindre, à l'horizon 2009, son objectif stratégique de 50 000 clients en Europe de ses services managés de sécurité informatique '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email