(CercleFinance.com) - Risc Group annonce la création de son comité stratégique composé de personnalités du monde institutionnel, des nouvelles technologies et de la communication.
Ce comité sera chargé d'observer les tendances et les évolutions du marché des technologies de l'information et de la communication, de proposer au groupe de nouvelles orientations stratégiques sur ses différents marchés et de veiller à la cohérence du positionnement de ses offres.
Il aura aussi pour mission de développer et entretenir un réseau relationnel auprès d'acteurs officiels (gouvernement, parlement), institutionnels (chambres consulaires, organisations professionnelles et patronales...) et technologiques (éditeurs, opérateurs, intégrateurs).
' Le comité stratégique s'est réuni pour la première fois jeudi 26 juin 2008, et se réunira chaque trimestre. Les résultats des travaux du comité seront présentés deux fois par an aux membres du conseil d'administration. ' indique le président de la société Loic Pequignot.
Le comité est présidé par le député de l'Essonne Pierre Lasbordes. Vice-président de l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques, il a été l'auteur du rapport 'La sécurité des systèmes d'information : un enjeu majeur pour la France', qui est à l'origine de la mise en place par le gouvernement du portail de la sécurité informatique.
Il regroupe aussi Olivier Midière, fondateur d'un cabinet en conseil stratégique dans le domaine des TIC, Christian Giacomini, spécialiste des technologies et des marchés émergents, Raymond Sfeir, président de B Macom, et de David Znaty, enseignant à L'Ecole Centrale des Arts et Manufactures et à l'Université d'Assas et président du MIT Club de France.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email