(BFM Bourse) - Risc Group a enregistré une baisse d'activité de 13,6 % au troisième trimestre de son exercice fiscal 2009/2010, dans « un contexte économique et social défavorable ».
Le groupe de services informatiques externalisés a fait état mardi d'un chiffre d'affaires de 18,6 millions d'euros au titre du trimestre clos fin mars, contre 21,5 millions un an plus tôt. Par branches, le pôle Inbox (ventes aux TPE) enregistre une décroissance de 24,8 % (9,8 millions d'euros), tandis que le pôle IT Solutions (ventes aux PME) progresse de 4 % (8,7 millions d'euros).
Risc s'attend à enregistrer une perte sur l'ensemble du second semestre, « en raison du plan de restauration [de ses] équilibres financiers, lancé en novembre 2009 ». Le planning prévu pour ce plan est respecté, et le groupe prévoit de réaliser les premiers licenciements liés à son plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) dans le courant du mois. En termes de chiffre d'affaires, le groupe vise une décroissance « de l'ordre de 16 à 18 % » sur l'année. L'exercice 2010/2011, en cours devrait être marqué par un profit opérationnel, « notamment grâce à une réduction significative des charges d'exploitation ».
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email