(CercleFinance.com) - Sur le premier semestre de son nouvel exercice 2008/2009, Risc Group a réalisé un chiffre d'affaires de 39,8 millions d'euros, en progression de 28% par rapport au semestre comparable de l'exercice précédent.
A périmètre comparable, sans Ornis sur le pôle IT Solutions consolidée à compter du 1er octobre 2007 et sans Clunk Click, société britannique consolidée à compter du 1er juillet 2008, sur le pôle Inbox, le chiffre d'affaires est en croissance de 6,5%.
En décalant sa date de fin d'exercice du 31 mars au 30 juin, le groupe a souhaité aligner son activité sur une meilleure saisonnalité en débutant par les mois de vente les plus délicats sur l'activité Inbox en raison de la période estivale (mois de juillet et d'août structurellement faibles en vente directe).
Le pôle Inbox, dédié aux TPE, a enregistré une croissance de 7,1% sur l'ensemble du semestre à 25,2 millions d'euros, avec une bonne dynamique des ventes à l'international sur le second trimestre et une activité en décroissance sur le territoire français.
Le groupe bénéficie sur ce premier semestre de la récurrence des revenus du pôle IT Solutions qui génère un chiffre d'affaires quasiment doublé à près de 15 millions d'euros.
Risc Group vise un objectif d'activité consolidée sur les 12 mois à fin juin 2009 dans une fourchette de 90 à 94 millions d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email