(BFM Bourse) - Risc Group a présenté jeudi soir ses perspectives pour l'exercice 2008-2009, qui s'achèvera le 30 juin 2009.
Le spécaliste des services de sécurité et de mobilité pour les entreprises prévoit tout d'abord un chiffre d'affaire compris entre 106 et 108 millions d'euros (12 mois), soit une croissance de plus de 42%, par rapport aux douze mois de juillet 2007 à juin 2008. Un objectif "parfaitement en ligne avec le rythme de l'activité actuelle en forte augmentation sur le dernier trimestre de l'exercice 2007-2008", souligne la société.
Sur le plan stratégique, Risc Group envisage une accélération du développement du pôle TPE-PME qui va combiner une forte croissance organique et le lancement de nouvelles implantations en Europe. "Ce pôle va accélérer son développement en Europe avec la montée en puissance des filiales récentes en Espagne, Italie, Suisse et Grande Bretagne", indiquent les dirigeants.
En matière de technologie, Risc Group annonce le lancement en octobre 2008 d'une nouvelle version de son offre RISC BOX appelée "RISC BOX Convergence". Elle permettra à une TPE de s'affranchir totalement d'un fournisseur d'accès pour utiliser les services de Risc Group.
Risc Group affiche également de grandes ambitions pour son pôle PME-Grands Comptes récemment renforcé par l'arrivée d'Ido Paldi, Directeur Général en charge de l'International. Ce dernier a la double mission : de conclure des accords stratégiques avec les grands opérateurs européens, et de consolider par croissance externe des opérateurs réseaux et hébergeurs au sein du pôle.
A horizon 2011, Risc Group vise un périmètre d'activité de l'ordre de 350 millions d'euros, dont 200 millions d'euros à l'international.
"Afin de rassurer nos actionnaires, je confirme que le groupe n'aura pas recours à l'appel au marché pour financer son développement", précise par ailleurs Loïc Pequignot, Président de Risc Group.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email