(BFM Bourse) - Les actionnaires de Risc Group se sont réunis jeudi 12 juillet 2007 en Assemblée Générale Extraordinaire sur seconde convocation.
383 actionnaires étaient présents, représentés ou ont voté par correspondance ou par Internet, détenant 97.763.570 actions et représentant 25,30 % des droits de vote en assemblée générale.
Les résolutions essentielles pour le devenir du Groupe soumises aux votes des actionnaires ont ainsi été adoptées en totalité, avec notamment :
1) La délégation donnée au conseil d'administration pour organiser le regroupement des actions de la société par attribution de 1 action nouvelle de 0,50 euro de nominal contre 10 actions anciennes de 0,05 euro de nominal
Ce regroupement d'action permettra au Groupe de sortir du statut pénalisant de "Penny Stock" et facilitera ainsi l'entrée de nouveaux investisseurs.
2) Les délégations données au Conseil d'Administration à l'effet de procéder à des augmentations de capital avec maintien ou suppression du droit préférentiel de souscription
Ces délégations permettront au groupe de lancer des opérations en capital qui seront nécessaires pour financer la stratégie de développement de Risc Group sur son marché, en particulier dans le cadre d'opportunités de croissance externe.
Cette Assemblée Générale a également permis au management de Risc Group de souligner aux actionnaires la qualité des résultats de l'exercice 2006/2007 et de présenter son plan stratégique ambitieux pour devenir un "Global Player" des services technologiques managés à destination des TPE-PME.
Loïc Pequignot a déclaré :
"Je remercie vivement l'ensemble de nos actionnaires qui ont répondu à notre appel et se sont massivement mobilisés pour cette Assemblée Générale Extraordinaire.
La confiance qu'ils nous accordent en votant l'ensemble des résolutions proposées va nous permettre de poursuivre la stratégie de développement de Risc Group au-delà de son périmètre actuel. D'un opérateur de services de sécurité managés, nous avons l'ambition de positionner Risc Group comme l'opérateur unique des services managés en Europe à destination des TPE-PME. Le champ d'intervention du groupe va donc s'étendre à de nouveaux services technologiques: TOIP, services en mode ASP ..., pour lesquels des opérations de croissance externe d'envergure sont à l'étude.
Risc Group cumulera ainsi deux objectifs: un plan de développement ambitieux afin d'assoir son leadership en Europe et un accroissement de la valeur de l'entreprise par son positionnement stratégique unique."
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email