(Cercle Finance) - Le spécialiste des systèmes de sécurité informatique Risc Group, a annoncé vendredi matin l'acquisition de BESDI, la banque européenne de sauvegarde des données informatiques.
Cette opération de croissance externe s'inscrit dans le cadre de la stratégie annoncée au mois de juillet.
'Risc Group concrétise ses ambitions et poursuit le développement de son canal indirect, actuellement sous la marque monDSI.com' explique le groupe. Avec l'acquisition de BESDI, Risc Group double en effet la part des ventes indirectes de son chiffre d'affaires.
'Le rapprochement de nos deux entités crée des synergies importantes et permet à BESDI d'offrir à ses revendeurs la gamme de produits managés de sécurité RISC GROUP, sur 4 pays européens.' déclare Eric Dubost, Président de BESDI.
'L'acquisition de BESDI dynamise notre canal de vente indirect qui, avec les moyens mis en oeuvre, doit atteindre 30% du chiffre d'affaires de Risc Group en 2009. Nos succès commerciaux et la confiance de nos investisseurs valident notre stratégie et nous encourage à poursuivre notre croissance externe avec des acquisitions ciblées.' déclare pour sa part Loïc Pequinot, PDG de Risc Group.
L'action Risc Groupe grimpe de 5,9% à 0,18E sur le compartiment C de l'Eurolist.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email