(BFM Bourse) - Risc Group, le leader européen des services informatiques externalisés a fait état lundi soir d'une forte progression de 47% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2008-2009, à 18,3 millions d'euros.
Une performance largement liée à la croissance externe, puisque à périmètre comparable (sans Ornis sur le pôle IT Solutions et sans Clunk Click, société britannique consolidée à compter du 1er juillet 2008, sur le pôle Inbox), le chiffre d'affaires est en légère décroissance de (3,2%), essentiellement en raison d'un mois de juillet 2008 moins performant que juillet 2007 sur le pôle Inbox.
Pour mémoire, le pôle Inbox regroupe les ventes aux TPE (moins de 100 postes informatiques). Ses ventes ont reculé de 4,3% à 11,16 millions d'euros au premier trimestre 2008-2009. Heureusement, le pôle IT Solution (ventes aux PME de plus de 100 postes informatiques) a répondu aux attentes en générant des ventes de 7,11 millions d'euros.
Evoquant les perspectives de sa société, Loïc Pequignot, Président de Risc Group, déclare :
"Nous abordons la suite de l'exercice avec confiance malgré un contexte économique dégradé en Europe. La récurrence des revenus du pôle IT Solutions sera un atout majeur dans un tel contexte et fort de ce constat, nous allons sur les prochains mois accentuer nos efforts sur le parc clients du pôle Inbox afin d'optimiser sa récurrence via le renouvellement des contrats et le potentiel de compléments de produits à apporter à nos clients historiques (« up-selling »).
Passé ce premier trimestre, nos activités doivent rester en croissance marquée et nous permettre de réaliser nos objectifs ambitieux."
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email