(BFM Bourse) - Après plusieurs mois de recherche active, Risc Group a fini par trouver l'actionnaire de référence qu'il recherchait. Le groupe de service informatiques externalisés vient en effet de conclure à cet effet un protocole d'investissement avec STS Group, éditeur leader en Europe de logiciels de confiance numérique.
L'opération ca se traduire par l'entrée au capital de STS Group via une augmentation de capital réservée d'un montant de 10,8 millions d'euros au prix de 0,35 euro par action.
Les actionnaires existants de Risc Group ne sont pas oubliés. Ils vont bénéficier de bons de souscription d'actions (BSA) gratuits (5 BSA attribués pour 24 actions anciennes), exerçables à un cours décoté par rapport au cours retenu pour l'augmentation de capital, soit 0,30 euro contre 0,35 euro, "sur une durée suffisamment longue (12 mois) pour permettre à l'ensemble des actionnaires de bénéficier de l'éventuelle création de valeur".
Post opération, STS Group détiendrait environ 29,4 % du capital avant exercice des BSA, et 25,6% après exercice de la totalité des BSA par les actionnaires.
Ce projet sera soumis au vote de l'assemblée générale extraordinaire de la Société fin décembre 2009.
"Nous sommes convaincus que la proposition de STS Group est une excellente opportunité pour Risc Group et pour ses actionnaires. Votre conseil d'administration a retenu la candidature qui lui est apparue comme étant la plus créatrice de valeur pour les actionnaires de Risc Group a court, moyen et long terme", déclare Gérard Guillot, Président de Risc Group.
Mais le dirigeant souligne que "cette opération ainsi que les bénéfices financiers et stratégiques attendus ne pourront se matérialiser que si les actionnaires de Risc Group se mobilisent pour voter lors de l'assemblée devant se tenir en décembre 2009."
Recevez toutes les infos sur RISC GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email