(CercleFinance.com) - Rio Tinto a annoncé hier qu'il allait investir environ 1 milliard de dollars sur les 1,6 milliard (1,26 milliard d'euros environ) qui vont être consacrés au développement du site minier ferreux de Hope Downs 4, situé dans l'Ouest australien. Cette future mine sera reliée aux infrastructures ferroviaires, électriques et portuaires de Pilbara.
Pratiquement, le groupe minier australo-britannique participera à hauteur de sa quote-part à un investissement de 1,2 milliard de dollars qui seront consacrés au développement de la mine proprement dit, soit 607 millions de dollars. Rio Tinto partage la propriété du capital de la mine en question avec Hope Downs Iron Ore.
Le groupe ajoutera 425 millions de dollars afin de couvrir le coût des infrastructures ferroviaires (52 km de prolongation), électriques et du stock de roulement.
Le construction de la mine devrait commencer début 2011 quand son entrée en production est attendue en 2013. Sa capacité annuelle sera de 15 millions de tonnes de minerai de fer de haute qualité. Les réserves prouvées de Hope Downs 4 sont de 73 millions de tonnes de minerai d'une teneur de 63% en fer, assorties de 64 millions de tonnes de réserves probables à une teneur de 63,2%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email