(Cercle Finance) - Rio Tinto a annoncé mercredi la nomination de trois dirigeants d'Alcan au sein des conseils d'administration de Rio Tinto plc et Rio Tinto Limited, à la suite de la réussite de son OPA sur le producteur d'aluminium canadien.
Le groupe minier international précise qu'Yves Fortier, actuellement président du conseil d'Alcan, et Paul Tellier, administrateur, deviendront tous les deux administrateurs de Rio Tinto, sans toutefois faire partie de l'équipe de direction.
Yves Fortier devient membre du comité des candidatures et du comité de la responsabilité sociale et environnementale, tandis que Paul Tellier est appelé à rejoindre le comité d'audit et le comité de rémunération du groupe.
Quant à Dick Evans, l'actuel directeur général d'Alcan, il deviendra administrateur membre de la direction de Rio Tinto et directeur général de la branche d'aluminium issue du regroupement, Rio Tinto Alcan, dont le siège social se situera à Montréal. Il relèvera directement du directeur général de Rio Tinto, Tom Albanese.
Rio Tinto a annoncé ce matin que près de 79,41% des actions Alcan avaient été apportées à son offre de Rio Tinto visant la totalité des actions d'Alcan.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email