Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Veut une décarbonisation de l'acier

jeudi 22 septembre 2022 à 10h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto et Shougang Group, l'un des dix plus grands producteurs d'acier au monde, ont signé un protocole d'entente visant à promouvoir la recherche, la conception et la mise en oeuvre de solutions à faible teneur en carbone pour la chaîne de valeur de l'acier.

Le protocole porte notamment sur la technologie de frittage à faible teneur en carbone, l'optimisation des hauts fourneaux et des convertisseurs basiques à oxygène, ainsi que le captage et l'utilisation du carbone.

Ce partenariat souligne l'engagement stratégique de Rio Tinto à s'associer à ses clients pour trouver des solutions de décarbonisation de l'acier et à investir dans des technologies susceptibles de réduire l'intensité carbonique de la production d'acier.

'Nous voulons jouer un rôle fort en tant que partenaire industriel pour soutenir la décarbonisation de l'acier', souligne Alf Barrios, directeur commercial de Rio Tinto.

Wang Jianwei, vice-président du groupe Shougang, ajoute : 'La transition et la mise à niveau verte et à faible teneur en carbone sont la seule voie pour un développement durable et de haute qualité de l'industrie sidérurgique.'

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.00 % vs +16.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat