Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Société générale passe à l'achat

jeudi 9 novembre 2017 à 09h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'un point sur les valeurs minières européennes, Société générale (SG) a relevé à l'achat son conseil sur l'action britannique Rio Tinto, contre 'conserver' précédemment. Les analystes ont adopté 'une position plus constructive sur le minerai de fer'. L'objectif de cours à 12 mois passe de son côté de 3.600 à 4.400 pence, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 16%.

'Le soleil brille sur Pilbara', écrit SG, en faisant référence à l'énorme complexe minier dédié au fer que détient le groupe dans le Nord-Ouest australien. La note indique que sa prévision de prix du minerai de fer de 45 dollars la tonne semble devenue trop conservatrice 'alors que l'appétit chinois s'avère plus marqué que prévu, que la demande s'oriente structurellement vers des minerais à plus forte teneur, et que la discipline de l'offre s'améliore', indique une note.

SG n'exclut pas qu'à court terme, le prix du minerai de fer se trouve sous pression en raison de la saisonnalité de la demande, mais estime qu'il s'agirait, le cas échéant, d'une occasion de renforcer l'exposition à Rio Tinto.

Enfin, si le minerai de fer est dominant chez Rio Tinto, le groupe minier australo-britannique est aussi exposé à des métaux industriels aux fondamentaux bien orientés dans une perspective de long terme, comme le cuivre et l'aluminium, ajoute la note.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat