Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : S'invite sur le marché du scandium

vendredi 15 janvier 2021 à 11h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto ambitionne de devenir 'le premier producteur d'oxyde de scandium de haute qualité en Amérique du Nord', avec la construction en cours d'une nouvelle usine au sein du complexe métallurgique de Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) à Sorel-Tracy, au Québec (Canada).

La production commerciale d'oxyde de scandium devrait débuter au 2e trimestre 2021, assure RTFT qui précise aussi être 'bien placé pour produire des alliages aluminium-scandium répondant aux besoins de ses clients'.

Rio Tinto investira 6 M$ pour la construction d'un premier module dans l'usine, avec une capacité de production initiale de trois tonnes d'oxyde de scandium par an, soit environ 20 % du marché mondial actuel. D'autres modules pourront être ajoutés par la suite en fonction de la demande.

L'oxyde de scandium est utilisé pour améliorer les performances des piles à combustible à oxyde solide - qui sont notamment utilisées dans les centres de données, les hôpitaux, ou encore l'éclairage des stades. Les alliages aluminium-scandium peuvent aussi être utilisés pour l'industrie aérospatiale, la défense et l'impression 3D, précise Rio Tinto.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +16.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat