Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Projet pilote pour décarboner fer et acier

mardi 17 décembre 2024 à 12h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto, avec ses partenaires BlueScope et BHP, annonce avoir sélectionné la zone industrielle de Kwinana, au sud de Perth (Australie) pour développer 'la plus grande usine pilote de four à fusion électrique' (ESF) d'Australie, dans le cadre du projet NeoSmelt.

Ce projet vise à tester une technologie permettant de produire du fer à partir du minerai de fer de Pilbara sans recourir aux hauts fourneaux traditionnels, contribuant ainsi à la décarbonation de la production d'acier.

L'usine pilote devrait produire entre 30 000 et 40 000 tonnes de fer en fusion par an.

Ce projet pourrait permettre de créer un avenir pour l'industrie sidérurgique avec des émissions quasi nulles, tout en assurant la pérennité de l'industrie du minerai de fer en Australie.

Le projet devrait débuter ses études de faisabilité au deuxième trimestre 2025, avec une décision d'investissement prévue pour 2026 et un démarrage opérationnel en 2028.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour