(CercleFinance.com) - Rio Tinto a annoncé ce matin la nomination de Ian Bauert en poste de directeur général pour la Chine avec effet immédiat. Basé à Shanghai et sinophone, il dirigera les équipes de 160 personnes travaillant dans ce pays pour le groupe minier anglo-britannique.
Le patron de Rio Tinto, Tom Albanese, s'est déclaré 'profondément engagé à développer les relations avec la Chine', où le groupe réalise de l'ordre du cinquième de son chiffre d'affaires.
Ian Bauert dépendra de Doug Ritchie, qui avait occupé ce même poste jusqu'à l'an dernier avant de prendre la tête de la branche Energie du groupe. M. Ritchie a d'ailleurs déclaré que 'cette nomination reconnaît l'importance de la Chine en tant que partenaire de long terme dans notre organisation ainsi que notre intention de favoriser des relations nouvelles et dynamiques avec le pays'.
Rappelons qu'en juillet dernier, Stern Hu, qui dirigeait le département Minerai de fer du groupe en Chine, et plusieurs employés chinois avaient été placés en détention pour vol de secrets commerciaux.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email