Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Fait le point sur sa production semestrielle

jeudi 16 juillet 2015 à 12h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto, le géant minier australo-britannique, a fait le point ce matin sur sa production du semestre. Le groupe continue notamment d'augmenter sa production de minerai de fer, dont le cours est toujours à la peine. L'objectif annuel de livraison a cependant été réduit.

Sur la période, Rio Tinto a accru sa production de minerai de fer, sa principale activité, de 11% à 154,3 millions de tonnes. La hausse a été ramenée à 9% au 2e trimestre. 'Les éléments clés qui permettront de porter la capacité annuelle de production des mines de Pilbara à 360 millions de tonnes sont en place', ajoute la direction.

Du côté des expéditions de cette même matière, la hausse semestrielle est de 8% à 153,9 millions de tonnes, le taux étant identique au 2e trimestre.

Cependant, et alors que le cours du minerai de fer reste notamment plombé par de moindres importations de la Chine, Rio Tinto a réduit son objectif 2015 de livraison depuis l'Australie et le Canada à 340 millions de tonnes, contre presque 350 millions de tonnes précédemment. Le groupe évoque les perturbations de la production induites au premier semestre par de mauvaises conditions climatiques.

Parmi les autres matières premières, Rio Tinto a augmenté ses extractions semestrielles de bauxite de 5% et celles de charbon à coke de 13%.

La production d'aluminium reste stable, de même que celle de charbon thermique, quand le cuivre (- 14%) et l'oxyde de titane (- 18%) reculent sensiblement.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour