Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Démarre la production de spodumène au Québec

jeudi 29 septembre 2022 à 17h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a amorcé la production de concentré de spodumène, un minéral utilisé dans la fabrication de lithium destiné aux batteries, dans son usine de démonstration de Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) à Sorel-Tracy, au Canada.

L'usine permettra de démontrer à l'échelle industrielle un nouveau procédé de concentration du spodumène offrant des teneurs en oxyde de lithium et des taux de récupération largement supérieurs à la moyenne de l'industrie.

Le procédé offre l'avantage environnemental de ne pas utiliser de produits chimiques et de générer uniquement des résidus secs inertes.

' Notre usine de démonstration nous permettra de valider davantage le procédé innovateur de concentration du spodumène avant de considérer le passage à une production à l'échelle commerciale.' , déclare Stéphane Leblanc, directeur exécutif, RTFT

L'usine de démonstration a été mise en service en juin après des essais de laboratoire fructueux du nouveau procédé et la production d'une première tonne de concentré de spodumène en juillet 2022.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour