Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Déclare la force majeure sur la mine de Kestrel

vendredi 1 février 2013 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto Coal Australia, filiale australienne du géant minier australo-britannique, a déclaré l'état de force majeure sur les contrats de livraison de sa mine de charbon de Kestrel, dans le Queensland. Un quart de la production australienne de charbon à coke de Rio Tinto est ainsi impactée.

En effet, en Australie, le cyclone tropical Oswald a endommagé les installations ferroviaires qui desservent la mine. Le groupe est en train d'évaluer le temps nécessaire aux réparations.

'Aucun autre site de Rio Tinto Coal Australia n'est impacté par les dommages causés au système ferroviaire', précise la filiale, dont toutes les autres mines produisent actuellement dans des conditions normales.

Schématiquement, en droit français, la force majeure caractérise un évènement à la fois extérieur, imprévisible et irrésistible qui dispense la société d'exécuter ses obligations contractuelles.

Selon le dernier rapport de production du groupe, la mine de Kestrel, détenue à hauteur de 80%, a extrait en 2012 quelque 1.974.000 tonnes de charbon sidérurgique, soit le quart du total produit par Rio Tinto dans ce pays.

Kestrel a aussi produit 280.000 tonnes de charbon thermique (destiné aux centrales électriques thermiques), ce qui ne représente que 1,4% des extractions australiennes du groupe pour cette matière première.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat