Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : A débuté la production de tellure aux Etats-Unis

jeudi 12 mai 2022 à 12h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a annoncé hier avoir débuté la production de tellure au sein de son exploitation de cuivre de Kennecott, dans l'Utah (Etats-Unis).

Le tellure est récupéré à partir de sous-produits générés lors du raffinage du cuivre, réduisant ainsi la quantité de déchets qui doivent être traités et rejetés en tant que résidus miniers.

Le groupe minier précise que le tellure sera raffiné en Amérique du Nord par 5N Plus, dans le cadre d'un accord commercial, avant d'être livré à First Solar (seule société américaine parmi les dix plus grands fabricants de panneaux solaires au monde) dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement entre 5N Plus et First Solar.

Rio Tinto précise qu'environ 20 tonnes de tellure seront produites par an grâce à un nouveau circuit de production qui a nécessité quelque 2,9 millions de dollars d'investissements à Kennecott.

Le tellure est répertorié comme un minéral critique par le gouvernement des États-Unis en raison de son importance pour l'économie et la sécurité énergétique. Rio Tinto devient la 2e entreprise à produire du tellure sur le sol états-unien.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.50 % vs +21.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat