Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Va débuter l'extraction de cuivre à Kennecott

mardi 27 septembre 2022 à 14h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a validé un investissement de 55 millions de dollars en capital de développement afin de débuter l'exploitation minière souterraine et étendre la production de cuivre dans la mine de Kennecott (Utah, États-Unis).

Cette exploitation se concentrera dans un premier temps sur une zone connue sous le nom de Lower Commercial Skarn (LCS), qui devrait fournir environ 30 kt (kilotonne) de cuivre de haute qualité jusqu'en 2027, parallèlement aux opérations à ciel ouvert.

Le premier minerai devrait être produit au début de 2023, avec une pleine production au second semestre, indique le groupe.

Rio Tinto annonce par ailleurs que des véhicules électriques souterrains à batterie sont actuellement testés à Kennecott.

' L'essai de véhicules électriques souterrains à batterie est une étape passionnante dans notre travail pour créer un lieu de travail plus sûr pour nos employés, augmenter la productivité de la mine et réduire les émissions de nos opérations. Nous sommes impatients de voir leur potentiel de déploiement', a ajouté Bold Baatar, directeur général de Rio Tinto Copper, a déclaré

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour