Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Retrait obligatoire, nouveau pdg pour riversdale

vendredi 24 juin 2011 à 11h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A la tête de 99,76% du capital de Riversdale Mining après son OPA initiée en décembre, Rio Tinto fait part ce matin du lancement d'une offre de retrait obligatoire du titre Riversdale coté à la Bourse australienne. Un nouveau PDG provenant de Rio Tinto, Eric Finlayson, prendra ses fonctions au 1er juillet.

Le géant minier australo-britannique se rapproche ainsi un peu plus du bouclage de l'acquisition de ce groupe de droit australien. Riversdale détient 13 milliards de tonnes de réserves minières de charbon sidérurgique (ou à coke) via les projets de Benga et du Zambèze, au Mozambique, sans compter le potentiel d'autres actifs locaux.

Le groupe détient aussi un projet minier d'anthracite, un charbon de bonne qualité, dit Riversdale Anthracite Colliery, situé dans la région sud-africaine du Zulu-Natal.

Rio Tinto a d'ailleurs annoncé parallèlement la nomination d'Eric Finlayson, qui dirige l'exploration de Rio Tinto depuis 2007, en tant que PDG de Riversdale, avec effet au 1er juillet.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour