Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Renouvelle un contrat d'électricité en islande

jeudi 17 juin 2010 à 15h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a annoncé hier soir que Rio Tinto Alcan, sa branche aluminium, et Landsvirkjun, le fournisseur d'électricité islandais, ont renouvelé leur contrat d'électricité pour les activités de production d'aluminium d'Alcan Iceland Ltd, à Straumsvik, en Islande.

Le nouveau contrat sera en vigueur jusqu'en 2036 alors que le contrat actuel pourrait être prolongé jusqu'en 2024, si les deux groupes parviennent à un accord d'ici 2014.

Le nouveau contrat procure également à l'usine d'électrolyse un bloc d'énergie supplémentaire de 75 MégaWatts, ce qui constituait une des conditions de mise en oeuvre de son projet d'optimisation de l'intensité de courant, a précisé le géant minier australo-britannique.

Cette initiative accroîtra la capacité de production annuelle de l'établissement, qui passera à près de 230.000 tonnes, une hausse d'environ 40.000 tonnes par an.

' Le renouvellement de l'actuel bloc d'énergie et la fourniture de puissance additionnelle favorisent la pérennité des activités de l'usine ', a commenté Rannveig Rist, le chef de la direction d'Alcan Iceland.

Le contrat est assujetti à l'approbation des conseils d'administration des deux sociétés et à certaines conditions incluant des clarifications concernant les taxes versées par l'industrie lourde. Ces conditions devront être atteintes d'ici le 31 août prochain.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat