(CercleFinance.com) - Rio Tinto a reçu une offre ferme de la part d'Amcor pour la majorité des activités d'emballage d'Alcan (Alcan Packaging), le producteur canadien d'aluminium racheté en 2007 par le géant minier anglo-australien.
Plus précisément, Amcor, groupe australien spécialisé dans l'emballage, propose un prix de 2,025 milliards de dollars pour mettre la main, au sein d'Alcan Packaging, sur les segments pharmaceutiques et tabac au plan mondial, et alimentation en Europe et en Asie.
Une période d'exclusivité avec Amcor a été convenue, et Rio Tinto devra donner sa réponse après des consultations appropriées.
Rio Tinto rappelle qu'il a déjà cédé l'activité alimentation en Amériques d'Alcan Packaging à Bemis Company pour 1,2 milliard de dollars, et ajoute que le segment beauté doit encore être cédé séparément.
Les activités que souhaite acquérir Amcor représentent 14.000 employés sur 80 sites dans 28 pays. Elles ont généré 4,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2008, soit 62% des revenus totaux d'Alcan Packaging.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email