Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Protocole d'accord sur le procédé hismelt

vendredi 5 août 2011 à 12h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a conclu un protocole d'accord avec le groupe indien Jindal Steel & Power Limited (JSPL) portant sur le développement et la commercialisation de la technologie HIsmelt et son utilisation dans une aciérie intégrée.

JSPL fait partie du groupe Jindal, qui produit trois millions de tonnes d'acier par an et 1.800 mégawatts d'électricité.

Le procédé HIsmelt, diminutif de “fonte à haute intensité”, est selon le groupe minier australo-britannique le premier au monde permettant le traitement sidérurgique du minerai de fer en utilisant d'autres charbons que les charbons à coke, ce qui présente des avantages économiques et environnementaux.

Développé par Rio Tinto, ce procédé “peut être considéré à la fois comme une alternative potentielle aux hauts fourneaux et comme une nouvelle manière de produire de l'acier à bas coûts pour les aciéries à arc électrique”, selon le site Internet dédié à HIsmelt.

L'accord prévoit également de déplacer le site HIsmelt Kwinana d'Australie au site de JSPL en Inde, à Angul. Le site sera pleinement la propriété de JSPL, les deux sociétés travaillant de concert au développement de la technologie et de ses marchés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour