(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a confirmé ce matin son conseil de “surperformance” sur la valeur minière généraliste anglo-australienne Rio Tinto. Le groupe a fait hier un point sur sa production que les analystes qualifient de solide, surtout du côté du charbon et du minereai de cuivre, en dépit d'une déception sur le fer et du cuivre-métal. L'objectif de cours associé au conseil reste de 5.000 pence. En Bourse de Londres ce matin, le titre Rio cote 3.073 pence, soit un recul de 2%.
Selon Crédit Suisse, la hausse de la production de charbon (+5% par rapport aux attentes de Crédit Suisse) et de minerai de cuivre compense largement la déception plus marquée que prévu de l'extraction de minerai de fer, qui s'avère inférieure aux prévisions de 8% de la banque. Ainsi que la production de cuivre raffiné, 10% sous les attentes.
Cependant, les analystes mettent toujours en avant le bilan restauré du groupe et son retour en “mode croissance” avec plus de 900 millions d'investissements de capacités prévus sur le trimestre, soit plus que précédemment. “Il est plaisant de constater que Rio Tinto investit dans la future hausse de ses volumes”, notent les analystes.
Le titre Rio Tinto est le préféré de Crédit Suisse parmi les minières diversifiées pour la qualité de sa génération de cash et ses forts bénéfices. Selon les analystes, même en retenant le cours spot du minerai de fer et non ses propres prévisions, jugées trop hautes, le PER 2011 de la valeur ressort de 6 à 7.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email