(CercleFinance.com) - Rio Tinto a indiqué hier soir que son conseil d'administration n'avait encore pris aucune décision relativement à la coentreprise (joint venture, JV) qu'il projetait de former avec son homologue BHP Billiton pour rassembler les mines de fer des deux groupes dans l'Ouest australien. Le projet avait été annoncé durant l'été 2009 et aurait dû avancer mi-2010, ce qui n'a pas été le cas.
“Lors de sa réunion du 4 octobre, le conseil d'administration de Rio Tinto a discuté d'une série de questions, dont la coentreprise”, indique le groupe minier australo-britannique.
Le conseil de Rio Tinto a également “pris note” des positions des autorités régulatrices faisant état des obstacles potentiels à ce projet. Le groupe cite les déclarations intermédiaires des régulateurs de la concurrence du Japon et de Corée du Sud, ainsi que des discussions qui sont intervenues avec la Commission européenne et l'autorité d'Australie, l'ACCC.
En Bourse de Londres où l'indice FTSE gagne 0,75%, l'action Rio Tinto prend 1,9% à 3.864 pence et celle de BHP Billiton 1,7% à 2.110 pence.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email