Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Oyu tolgoi entrera en production en 2013

mercredi 31 mars 2010 à 12h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a confirmé ce matin qu'il avait rempli les conditions prévues par l'accord d'investissement signé avec l'Etat de Mongolie dans le cadre du développement du site minier majeur d'Oyu Tolgoi (cuivre-or), situé au Sud de la région de Gobi.

L'accord conclu avec Ulan-Bator prévoit que l'Etat mongol détiendra 34% d'OT LLC, dépositaire de la licence d'exploitation du site d'Oyu Tolgoi, en contrepartie de la garantie de stabilité de l'environnement fiscal et réglementaire et des facilités de financement.

L'anglo-australien Rio Tinto et le canadien Ivanhoe Mines, opérateurs associés du projet, vont commencer son développement en vue d'une mise en production prévue pour 2013. Cinq ans devraient être nécessaires pour que la production atteigne son rythme de croisière (450.000 tonnes de cuivre par an ainsi que des co-produits aurifères 'significatifs').

Sous réserve de confirmation, Rio cite l'évaluation d'Invanhoe selon laquelle 4 milliards de dollars d'investissements seront nécessaires durant les quatre prochaines années. 'La construction d'une centrale électrique à charbon pour le site d'Oyu Tolgoi nécessitera un engagement capitalistique supplémentaire', écrit Rio Tinto.

Rio Tinto détient actuellement 22,4% du capital d'Ivanhoe Mines et peut, selon les termes de leur accord, se renforcer à son capital.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat