(Cercle Finance) - Rio Tinto Alcan, le nouvel ensemble issu de la fusion de Rio Tinto et Alcan, annonce avoir inauguré de nouvelles installations d'alumines de spécialité au sein de son usine de Gardanne, dans les Bouches du Rhône.
'Cet investissement contribuera à accroître la capacité de production de Gardanne afin de suivre la croissance rapide du marché mondial des alumines de spécialité', explique Frédéric Weishaar, le directeur général des activités européennes d'alumines de spécialité bauxite et alumine.
Les installations comprennent un atelier de broyage, un atelier de conditionnement et 12 silos de stockage. Selon le groupe, elles ne représentent qu'une partie des 20 millions d'euros investis au cours des deux dernières années sur le site de Gardanne.
Grâce à ces nouvelles installations, Rio Tinto Alcan compte répondre à la demande croissante d'applications telles que les écrans de téléviseur à cristaux liquides (LCD) et conquérir de nouveaux marchés, tant en Asie et qu'aux Etats- Unis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email