Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Morgan stanley reprend le suivi et vise 5.500 p

mercredi 27 octobre 2010 à 11h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley reprend ce matin la couverture du titre Rio Tinto, distingué pour la croissance anticipée de sa production de minerai ferreux, voire celle de ses dividendes. Le bureau d'études émet donc un conseil de 'surpondérer' sur l'action du groupe minier généraliste australo-britannique assorti d'un objectif de cours de 5.500 pence. Ce matin à Londres, l'action Rio Tinto recule de 2,1% à 4.070 pence.

Selon les analystes de Morgan Stanley, le titre se traite actuellement avec une décote relativement à ses pairs, tant en termes de valorisation à court terme que de valorisation par somme des parties selon la méthode des cash flows annualisés.

“Nous considérons Rio Tinto comme un titre à forte croissance et nous prévoyons que sa production de minerai de fer, premier contributeur à ses bénéfices, connaîtra une croissance annuelle moyenne des volumes de 15% ces cinq prochaines années”, pronostique le broker.

La hausse des cash flows (9,5 milliards de dollars après investissements en 2011, 13,2 milliards de dollars en 2012, selon Morgan) qui devrait en découler pourrait induire une hausse du dividende.

Certes, Rio Tinto a déclaré que les fusions-acquisitions étaient de nouveau d'actualité. Mais le groupe a aussi indiqué que son appétit serait “modéré” en la matière. Les analystes en déduisent que les montants en question pourraient varier entre 4 et 6 milliards, ce qui ne remet pas en cause une hausse potentielle des coupons.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat