(Cercle Finance) - Le groupe minier international Rio Tinto annonce vendredi que ses actionnaires ont approuvé l'acquisition d'Alcan pour un montant d'environ 38,1 milliards de dollars, à l'issue de deux assemblées générales extraordinaires.
Rio Tinto rappelle avoir dû réunir le 14 septembre et le 28 septembre les assemblées générales de Rio Tinto et de Rio Tinto Limited en raison de sa structure d'entreprise à double inscription boursière établie en 1995.
L'acquisition du canadien Alcan a été approuvé par 708,6 millions de voix, 19,6 millions de voix s'étant prononcées contre.
'Le conseil de Rio Tinto est heureux d'obtenir un tel appui des actionnaires quant à la décision du groupe d'acquérir Alcan' , se félicite aujourd'hui Paul Skinner, le président du conseil de Rio Tinto.
'L'opération apportera à Rio Tinto un ensemble d'éléments d'actif d'aluminium de la plus haute qualité avantageusement positionné sur le plan concurrentiel et transformera notre entreprise d'aluminium en un leader mondial', conclut-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email