Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Le verdict du procès chinois rendu le 29 mars

jeudi 25 mars 2010 à 11h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un communiqué on ne peut plus laconique, Rio Tinto annonce que le verdict du procès qui a eu lieu en Chine contre quatre de ses employés sera rendu par la justice locale le lundi 29 mars prochain.

Pour mémoire, le géant minier australo-britannique avait repoussé début 2009 une tentative menée par le groupe public chinois Chinalco de s'inviter à son capital ainsi que dans nombre de ses actifs-clés. Les finances de Rio Tinto laissaient alors à désirer.

Puis Rio Tinto avait annoncé début juin la formation d'une co-entreprise regroupant ses actifs australiens de production de minerai de fer avec ceux de son concurrent BHP Billiton. Le minerai de fer d'Australie est très majoritairement exporté vers la Chine.

Peu de temps après, mi-juillet, la justice chinoise avait arrêté et engagé un procès de quatre cadres de Rio Tinto en Chine. Outre trois ressortissants chinois, on trouve parmi eux Stern Hu, un ressortissant australien qui était numéro 2 du groupe en Chine.

'Les charges retenues portaient sur l'obtention de pots-de-vins et de secrets commerciaux', rappelle Rio Tinto. Le procès est maintenu terminé, mais son verdict sera annoncé de manière décalée.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat