Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Le fsi et apollo veulent racheter alcan ep

jeudi 5 août 2010 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) et le fonds d'investissement Apollo annoncent aujourd'hui avoir remis une offre conjointe au groupe minier international Rio Tinto pour le rachat d'Alcan EP, qui regroupe certains des actifs clés de l'ex-groupe Péchiney.

Au terme de cette offre, dont le montant n'a pas été dévoilé, le FSI détiendrait 10% du nouvel ensemble, aux côtés d'Apollo (51%) et de Rio Tinto, l'actionnaire actuel, qui resterait présent au capital (39%).

Cette opération permettrait de créer un groupe industriel autonome, spécialisé dans le développement et la fabrication de produits d'aluminium intermédiaires à fort contenu technologique.

' Cet investissement contribue ainsi au renforcement de l'activité d'une entreprise dont les centres de décision resteront localisés en France ', peut-on lire dans le communiqué.

Pour mémoire, le FSI, détenu à 51% par la Caisse des Dépôts et Consignations et 49% par l'Etat, est un investisseur avisé qui intervient en fonds propres pour prendre des participations minoritaires dans des entreprises françaises porteuses de projets industriels créateurs de valeur et de compétitivité pour l'économie.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat