(Cercle Finance) - Rio Tinto compte augmenter de 30% le montant de son dividende total pour 2007, puis de l'accroître d'au moins 20% lors des deux prochaines années.
'L'augmentation de la demande mondiale pour les minerais est une tendance qui devrait se poursuivre encore des décennies compte tenu des données démographiques et de l'évolution de l'économie, notamment dans les pays en émergence comme la Chine et l'Inde', a expliqué Tom Albanese, le directeur général du groupe, en prémisse d'une réunion avec les investisseurs.
'Nous croyons que la valeur de Rio Tinto n'est pas encore entièrement reflétée par le marché', a-t-il ajouté.
Dans son communiqué, le premier producteur mondial d'aluminium et de bauxite évoque également des perspectives de prix 'intéressantes', ainsi que le projet de tripler la production à plus de 600 millions de tonnes par an.
Le groupe minier, qui est en train de finaliser le rachat du canadien Alcan, précise que 2,4 milliards de dollars ont été engagés pour la mise en valeur des gisements de minerai de fer de Mesa A et Brockman 4 dans la région de Pilbara, en Australie.
Rio Tinto ajoute viser une augmentation de ses flux de trésorerie après impôt de 1,7 milliard de dollars par an d'ici 2010.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email