Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Lance une offre sur riversdale

jeudi 23 décembre 2010 à 09h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rio Tinto a conclu un accord par lequel il lancera une offre recommandée sur Riversdale, pour un montant global de 3,9 milliards de dollars australiens, soit près de trois milliards d'euros.

'Cet investissement souligne l'intérêt de notre groupe pour l'Afrique et intègrera à nos activités minières un programme d'exploration étendu et de nombreux projets actifs dans la région', explique Rio Tinto.

Riversdale détient en particulier des projets de mines de charbon en développement dans le bassin Moatize, au Mozambique.

Le géant minier anglo-australien va proposer 16 dollars australiens par action en numéraire, soit une prime de 24% par rapport à la moyenne mensuelle des séances jusqu'au 3 décembre dernier, jour précédent l'annonce de discussions. Dans le cadre de l'accord, Rio Tinto s'est assuré le contrôle de 14,9% du capital de la société cible.

Outre les conditions usuelles, la finalisation de l'opération est soumise à l'obtention par l'acquéreur d'au moins la moitié des actions de Riversdale.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour