Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Investit 300 m$ dans une mine au michigan

lundi 17 décembre 2007 à 14h19
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Rio Tinto annonce qu'il va investir 300 millions de dollars dans le développement de la mine d'Eagle située dans le Michigan, aux Etats-Unis. Le groupe minier anglo-australien précise qu'il s'agira de la seule mine de nickel primaire des Etats-Unis.

La société déclare que le démarrage de l'exploitation est prévue pour la fin de l'année 2009 et le site devra produire 16 000 tonnes de nickel par an jusqu'en 2016. Eagle produira aussi du cuivre, du platine, du palladium et du cobalt.

A cette occasion, Rio Tinto déclare aussi qu'il est en phase finale de négociations pour le développement d'une autre mine de nickel située sur l'île de Sulawasi en Indonésie, avec une production initiale de 46 000 tonnes et un début d'exploitation prévu pour 2015.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour