Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Rio Tinto Ord

RTZ - GB0007188757 SRD PEA PEA-PME
43.480 $ -1.52 %

Rio tinto ord : Insensible à l'avis très positif d'un broker

jeudi 15 juillet 2010 à 14h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action du géant minier généraliste Rio Tinto reculait de près de 0,9% à 3.098,50 pence en Bourse de Londres ce midi alors que l'indice FTSE restait étale. Le point sur la production que le groupe a publié hier a déçu les investisseurs à propos du minerai de fer notamment. Pourtant ce matin, les analystes de Crédit Suisse ont confirmé leur conseil de “surperformance” pour ce titre retenu pour sa croissance et sa rentabilité. L'objectif de 5.000 pence laisse supposer d'un potentiel d'appréciation de plus de 60%.

Selon le broker, la hausse de la production de charbon (+5% par rapport aux attentes de Crédit Suisse) et de minerai de cuivre compense largement la déception du minerai de fer, dont al production s'avère inférieure aux prévisions de 8% de la banque. Il en va de même pour le cuivre raffiné, 10% sous les attentes.

Cependant, les analystes mettent en avant le bilan restauré du groupe et son retour en 'mode croissance' avec plus de 900 millions d'investissements de capacités prévus sur le trimestre, soit plus que précédemment. “Il est plaisant de constater que Rio Tinto investit dans la future hausse de ses volumes”, notent les analystes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Rio Tinto Ord en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat